Comment avoir les cheveux lisses sans les abîmer?

avoir les cheveux lisses sans les abîmer

Comment avoir les cheveux lisses sans les abîmer?

Comment avoir les cheveux lisses sans les abîmer? Une solution simple!

Le kardoune est ce qu’il te faut si tu veux avoir les cheveux lisses et ne pas utiliser de chaleur. C’est un long ruban en coton que tu dois enrouler autour de tes cheveux et le laisser pendant que tu dors. Ca permet d’éviter les frottements de tes cheveux avec l’oreiller pendant ton sommeil et en plus, à ton réveil, ils seront lissés! Si tu te demandes comment avoir les cheveux lisses sans les abîmer alors utilise le kardoune.

Le kardoune

Si tu ne te sens pas prête à abandonner définitivement le lisseur, voici quelques astuces:

La brosse tournante

J’avais découvert, il y a quelques années, un sèche-cheveux vraiment sympa! Si tu n’es pas très douée pour faire des brushings ou que ça te prend trop de temps etc, cet appareil pourra sûrement t’aider.

C’est une brosse soufflante tournante. Je te conseille de laisser tes cheveux sécher un peu à l’air libre avant de l’utiliser pour les abîmer le moins possible. Une fois qu’ils sont +- à moitié secs, prends la brosse tournante et une mèche de cheveux. Enroule-la autour de la brosse et démarre l’appareil.

Il fait tourner la mèche toute seule et tu n’as rien de spécial à faire à part tenir la brosse. Tu peux donc avoir un brushing digne de chez le coiffeur rapidement et facilement! (Si tu as les cheveux crépus ou extrêmement bouclés je ne sais pas si ça fonctionne comme je ne l’ai essayé que sur mes cheveux légèrement ondulés).

Avec la brosse tournante, on peut donc avoir un brushing parfait sans efforts 🙂 Si tu veux te passer du lisseur mais que tu as quand même envie d’avoir une coiffure nette tous les jours, cette solution est faite pour toi !

Il en existe de différentes marques et évidemment à des prix différents. La mienne, c’est la Babyliss AS530e mais on n’en trouve plus en magasin parce que ça date un peu ^^

Par contre, maintenant, il y a un grand choix de brosses tournantes plus perfectionnées, par exemples:

La brosse soufflante rotative Babyliss AS545E

La brosse soufflante rotative Babyliss AS200E

Les bons lisseurs

Ils te permettront d’avoir les cheveux lisses sans trop les abîmer. Evidemment, pour limiter les dégâts, je te conseille de faire des soins en complément  🙂 

Les lisseurs « classiques »

Si tu n’arrives vraiment pas du tout à te passer du lisseur, je te conseille d’investir et de prendre de la qualité pour abîmer tes cheveux le moins possible.

J’utilise un lisseur de la marque Exalta, il est composé de tourmaline et il me suit depuis des années (ça doit faire 7 ans!) et fonctionne toujours très bien. Je l’avais acheté dans un salon de coiffure. Il monte jusqu’à 230 °C, est assez fin et lisse très bien mes cheveux. J’en suis vraiment contente! C’est le modèle EL-200.

Voici quelques autres bons lisseurs:

 Le lisseur Corioliss C3 Titanium

Le lisseur Babyliss Digital Sensor

Le Babyliss PRO (lisseur et boucler)

Steampod

Y a quelques années, sur un coup de tête, j’ai acheté un steampod. Il fonctionnait très bien mais c’était un achat inutile pour ma nature de cheveux. Avec un lisseur de base, je sais lisser mes cheveux assez vite et avec mon fer à lisser actuel en 5 min j’ai fini toute ma tête.

L’utilisation du Steampod me prenait un peu plus de temps que si j’avais utilisé un fer à lisser classique (il fallait remplir un petit réservoir d’eau) et il prenait aussi plus de place. Je l’ai utilisé un moment puis je suis repassée à un fer basique parce que ça allait plus vite pour moi.

Par contre, je conseille le Steampod aux personnes qui ont les cheveux vraiment bouclés, ondulés car vous verrez vraiment le changement. Mais pas pour les personnes qui ont les cheveux déjà presque lisses, ça ne vaut pas vraiment la peine.

Le steampod

Le pack steampod pour cheveux épais

Le pack steampod pour cheveux fins

Mon fer à lisser de voyage

Ce lisseur, je suis ultra heureuse de l’avoir trouvé! Il est de la marque Corioliss, modèle Freestyle. J’en ai cherché un pendant des années.

J’ai acheté ce lisseur-ci chez un grossiste en coiffure et la vendeuse me l’avait vivement conseillé. Elle m’avait dit que sa composition en titane n’agresse que peu les cheveux, permettait de les avoir lisses sans trop les abîmer. J’ai bien fait de l’écouter et de l’acheter parce qu’il est vraiment parfait!

Il est tout petit et une fois qu’il est chargé, tu peux l’emporter partout avec toi! S’il a plu et que tes cheveux ne ressemblent plus à rien ou si tu sors de la piscine, c’est super utile! Grâce à la petite pochette donnée avec, tu peux placer le fer à lisser dedans. Tu peux le glisser dans ton sac et ça ne prend pas de place du tout ! Il chauffe bien et fait bien son travail.

Ce n’est pas pour ça qu’il faut en abuser évidemment 😉 Je ne lisse que ma mèche avec. Et avant exceptionnellement pour tous mes cheveux … Mais c’était vraiment rare car ça reste un lisseur de voyage donc la batterie ne dure pas longtemps^^

Le lisseur de voyage Corioliss

Et toi, tu utilises beaucoup le fer à lisser?

Tu connais des alternatives? D’autres méthodes pour avoir les cheveux lisses sans les abîmer? 🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top