Comment poser soi-même des extensions de cils?

extensions de cils

Comment poser soi-même des extensions de cils?

Les avantages des extensions de cils

J’adore les extensions de cils, c’est beau mais surtout super pratique. On se réveille le matin et on est presque déjà prête! Ca nous permet de dormir quelques minutes en plus et de n’avoir besoin que de réaliser un maquillage très simple.

Les extensions sont des cils que l’on place sur nos vrais cils et on les colle à leur base. On peut choisir des longs, des courts, des plus ou moins courbés, des colorés, avec des paillettes, des strass etc. Mais en règle générale, tout le monde choisit des cils noirs.

Les extensions de cils en institut

En institut, on réalise une première pose qui prend pas mal de temps. Puis, on doit faire des remplissages après 2 semaines ou 3 voire grand maximum 1 mois. Après, il y a trop de cils qui manquent et ce n’est plus beau du tout. La première pose coûte souvent entre 60 et 120 euros, ça dépend de l’institut et du type de pose qu’on choisit. C’est donc assez cher!

Mon expérience en institut

Première pose

J’en avais entendu parler il y a quelques années, je devais avoir 19 ans et le concept m’avait vraiment plu. J’ai donc voulu le tester. J’ai fait ma première pose en institut et rien à dire, résultat nickel, j’étais très contente! Mais je trouvais que le résultat n’était pas assez « noir », ça paraissait fort naturel mais très joli quand même.

Premier remplissage

Les choses se sont gâtées quand j’ai dû aller faire mon premier remplissage… C’était toujours dans le même institut mais l’esthéticienne qui devait s’occuper de moi n’était pas la même. Elle était très sympathique mais pas contre, elle ne maîtrisait pas très bien la méthode… Ce n’est qu’à la fin de la pose que je m’en suis rendue compte du problème. Elle m’avait mis beaucoup beaucoup de cils et plein de colle. Le rendu était totalement différent de la première pose… Mais ça donnait bien quand même et j’avais un regard plus intense.

Les dégâts en institut!

C’est lors de la deuxième retouche que j’ai carrément déchanté… J’avais changé d’institut (toujours la même chaîne mais dans une autre ville) car la dernière esthéticienne m’avait un peu refroidie et quand je suis arrivée pour rencontrer la nouvelle, elle était choquée ! « Olala, on vous a mis beaucoup trop de colle! J’espère que ça va aller! » J’étais pas super rassurée sur le coup.

Elle commence la séance et me dit qu’il va falloir essayer d’enlever certaines extensions de cils. Il fallait bouger celles qui devaient être tombées mais qui étaient toujours accrochées à cause de la colle. Elle a essayé de faire assez doucement pour les retirer mais ce n’était pas facile du tout! Elle m’a arraché plein de cils (mes vrais cils) au passage. Je lui ai directement dit d’enlever ce qu’elle pouvait en faisant le moins de dégâts possible. Et que je ne voulais surtout pas en remettre!

Je râlais vraiment d’avoir investi autant d’argent pour finalement me retrouver avec des cils en moins, arrachés etc. J’ai mis de l’huile de ricin dessus pour les aider à repousser en forme. Et j’ai mis des franges de faux cils le temps de récupérer ma longueur normale. Après que tout soit rentré dans l’ordre, je me suis remise au mascara avec lequel je ne risquais rien.

J’ai décidé de mettre mes extensions de cils moi-même

Pendant quelques années, je n’ai plus voulu entendre parler de ça. Me contenter du mascara me convenait et tout allait très bien comme ça. Je trouvais toujours le concept génial mais ça me faisait trop peur. Je n’osais pas aller à nouveau confier mes cils à une personne que je ne connaissais pas. (Certaines esthéticiennes sont extrêmement douées mais je craignais trop de retomber sur quelqu’un d’incompétent). 

Les extensions et la colle Eylure

Il y a environ 4 ans, j’ai vu chez Di, un magasin de beauté, des extensions de cils de la marque Eylure. Je me suis dit que si c’était en vente dans un magasin qui n’était pas spécialement destiné aux professionnels, c’est que ça devait probablement être assez facile à appliquer, avec des produits plus léger (et donc une colle moins forte) et un résultat plus éphémère.

Je me suis donc lancée: j’ai acheté un pack d’extensions et un tube de colle en supplément. La première fois que j’ai essayé de les poser, ça a été très difficile, j’étais assez maladroite, je ne voyais pas trop comment m’y prendre. Mais je me suis entêtée et j’ai fini par y arriver de mieux en mieux. Le résultat était assez sympa avec le matériel Eylure. Mais par contre, ça tenait une semaine environ, pas plus. La colle n’est pas assez forte à mon goût…

Extensions de cils Eylure

Autre sorte d’extensions de cils Eylure

Colle pour extensions de cils Eylure

Les extensions Peggy Sage et la colle Ardell

J’ai utilisé la marque Eylure pendant quelques mois. Puis, quand j’ai senti que je maîtrisais relativement bien la technique, je me suis dirigée vers les magasins professionnels. Et le résultat était beaucoup plus beau, vraiment comme si j’avais été faire ça en institut. J’ai acheté les extensions Peggy Sage environ 3 ans et la colle Ardell aussi.

La colle pour extensions de cils Ardell

Les extensions Roxils

J’ai fait une commande sur le site Roxils il y a quelques semaines. Je trouvais que les extensions Peggy Sage étaient assez chères. Et j’adore les extensions Roxils ! J’ai commandé des extensions courbure C, de 14 mm longueur  et d’épaisseur 0,25. Je n’en avais jamais vu des aussi épaisses ! Du coup, ça me permet de mettre moins de cils et d’avoir un résultat intense quand même. La prochaine fois que je ferai une commande, je testerai d’autres produits! En ce moment, j’utilise toujours la colle Ardell. Mes extensions tiennent correctement 2 semaines environ.

moi extensions de cils

Je te conseille de commencer avec les extensions Eylure si tu n’as pas l’habitude. Elles sont plus faciles à utiliser. Quand tu maîtriseras la pose, tu pourras passer aux autres marques. Sauf si tu es très adroite, tu peux déjà essayer les marques professionnelles maintenant éventuellement. Je préfère Roxils mais Peggy Sage est sympa aussi. A toi de voir 🙂

Comment mettre des extensions de cils soi-même?

Tu auras besoin d’extensions de cils, d’une colle, d’une pince à épiler au minimum. Moi j’utilise aussi une brosse pour mes cils et un mascara.

Brosse tes cils et mets une très légère couche de mascara. (Cette étape n’est pas indispensable mais permet, je trouve, que la colle adhère mieux aux vrais cils).

  • Prépare tes extensions, ta colle et ta pince à épiler.
  • Verse un peu de colle (dans un bouchon de bouteille ou une surface que tu peux salir).
  • Trempe l’extrémité d’une extension dans la colle puis applique cette extension sur un de tes vrais cils à la base. (Je te conseille de commencer par le coin interne de l’oeil. Puis de mettre des cils de plus en plus longs plus tu vas vers le coin externe de l’oeil).
  • Continue jusqu’à ce que tout ton oeil soit fini.
  • Si besoin, démèle tes cils à l’aide d’une brosse à cils.
  • Répéte les mêmes étapes pour ton deuxième oeil.

Comment enlever des extensions de cils?

Tu peux essayer avec de l’huile ou avec les produits prévus pour ça. Quand tu achètes les extensions Eylure, c’est fourni dans la boîte. Moi, j’utilise la marque Ardell aussi pour enlever les extensions. Ca marche très bien, il faut juste faire attention de ne pas s’en mettre dans les yeux.

Le dissolvant pour extensions de cils Eylure

Le dissolvant pour extensions de cils Ardell

 

A l’occasion, je filmerai peut-être comment je mets mes extensions de cils si ça te dit…

Vas-tu essayer de mettre des extensions de cils toi-même? 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top